La robe longue est devenue depuis quelques saisons un indispensable du dressing. Imprimée, unie, fluide, évasée, cette saison encore, il y en a pour tous les goûts. En plus d’être confortable et facile à porter, elle convient à toutes les silhouettes, il suffit de choisir une robe adaptée à sa morphologie !
Quelle robe tendance choisir selon sa morphologie ?
Quand on est petite ? Optez simplement pour une robe longue fendue afin d’éviter l’effet bloc, on privilégie les matières légères et fluides, et les effets de transparence, tricher avec vos cheveux, à vous les buns si vous avez les cheveux longs.
Evitez les manches trop longues, l’idée est de contrebalancer la longueur de la jupe, on allège le haut pour donner de la structure à la silhouette.
On ceinture sa taille, le plus simple est de choisir un modèle ceintré, à ceinturer discrètement et astuce évidente mais imparable surélevez votre silhouette avec des chaussures compensées ou à plateformes.
Si au contraire vous êtes grande, osez la couleur ! une robe longue qui longe la ligne du corps est idéale car elle est valorisante !
Vous avez des rondeurs ? On dit que vous avez une silhouette harmonieuse , l’idée n’est pas de cacher ses formes mais de les sublimer, préférez :
- les décolletés en V qui mettent l’accent sur votre poitrine généreuse et amincissent votre silhouette
- les robes chemises à condition de les ceinturer pour marquer la taille
- les robes portefeuilles qui mettent en valeur le décolleté et floutent les rondeurs du ventre
- des manches volantées, idéales pour structurer la silhouette en dessinant une forme souple et fluide
- Evitez les robes avec des gros motifs qui vont apporter du volume à votre morphologie, à l’inverse des petits; même effet pour les robes à rayures horizontales , préférez les rayures verticales qui vont allonger et donc affiner la silhouette.
Jouez également avec des robes dos nus, sexy à souhait !
Si vous êtes enceinte, quoi de mieux que de porter des robes pour se sentir légère, en plus d’être hyper confortables, elles flattent votre silhouette pendant et après la grossesse. Le style cache-coeur à nouer permet de porter l’attention sur votre décolleté et valorise votre silhouette au cours de la grossesse.
Pour les soirées plus fraîches de l’été, on n’hésite pas à marquer sa taille à l’aide d’une veste courte comme un bomber , une veste en jean ou en cuir.
Et le gros atout c’est que la robe longue se suffit à elle-même et nous facilite la vie, elle tombe à pic les matins où nous n’avons pas envie de rester trois heures devant notre dressing ! Et maintenant place au shopping !

